Appel à projets – PSL Environment

Le pôle environnement de PSL propose l’étude des questions environnementales actuelles dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la physique, la chimie, les sciences de la vie et de la terre, les sciences de la société, la philosophie, les sciences humaines (sociologie, économie, géographie), et l’étude des décisions publiques.

PSL Environnement lance deux appels à projets :

Formation en environnement

Cet appel prévoit le financement de projets de compléments de formation et d’écoles thématiques (montant maximum 20 000 €). Cet appel à projets couvre une large palette de types de formations et vise dans un premier temps à favoriser toutes les initiatives destinées à mettre en place des formations ponctuelles (type école d’été) ou plus suivies, au travers d’enseignements dans la sphère de l’environnement.

Projets scientifiques incitatifs

Cet appel prévoit le financement de projets de recherches de type incitatifs (montant maximum 25 000 €). L’objectif de cette action est de favoriser la mise en réseau, au travers de petits projets qui peuvent prendre des formes variées, de la communauté « environnement » de PSL.

 

Calendrier

  • date de clôture de l’appel: 10 juin 2016
  • date prévisionnelle de l’annonce des résultats: fin juillet
  • démarrage des projets: fin septembre

Seuls les projets structurants, c’est-à-dire associant au moins deux établissements membres de PSL, et privilégiant l’interdisciplinarité seront financés.

Les projets sont de 12 mois maximum.

Plus d’informations sur la page de l’appel


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *