Le prix du livre ICAS-GIS Asie – Appel à soumission d’ouvrages

Ce prix du livre international, crée par l’International Convention of Asia Scholars (ICAS), est remis tous les deux ans depuis 2004. Il constitue une actualité dans le domaine des publications sur l’Asie et leur offre ainsi plus de visibilité. Il récompense des travaux remarquables dans le domaine des études asiatiques (sciences humaines et sociales).

Depuis 10 ans, le prix de livre ICAS est devenu un prix prestigieux, avec plus de 250 ouvrages soumis dans 60 maisons d’édition à travers le monde, ainsi que plus de 100 thèses soumises.

Jusqu’à présent, le prix du livre ICAS était décerné à des livres en anglais seulement. Pour la première fois en 2017, seront également récompensés les meilleurs livres en français, mais aussi en allemand, chinois, japonais et coréen.

Edition française du prix du livre ICAS-GIS Asie

L’édition française du prix du Livre ICAS est organisée par le GIS Asie. Elle vise également à offrir plus de visibilité aux publications académiques sur l’Asie.

Le GIS Asie, où Groupement d’intérêt scientifique Études asiatiques rassemble les 20 établissements d’enseignement supérieur et de recherche qui sont partie prenante des études asiatiques françaises. Il regroupe environ 1500 chercheurs, enseignants chercheurs, doctorants et post-doctorants, soit plus de 80% de la communauté des études asiatiques en France. C’est un lieu de concertation et d’initiatives de l’ensemble des laboratoires et des chercheurs de ce domaine.

Bien que les soumissions aient lieu en français, les titres des livres et les résumés de leur contenu seront traduits en anglais, afin qu’ils soient accessibles à l’ensemble de la communauté des études asiatiques (y compris à l’international). Cette année étant l’année de création du prix du livre en français, seuls les ouvrages déjà publiés pourront être soumis.

Pour ce qui est des thèses de doctorat, le GIS Asie organise également un prix de thèse. Pour plus d’informations sur le prix de thèse du GIS Asie 2016.

Date limite

Avant le samedi 15 octobre 2016

Processus de soumission

Les ouvrages doivent être soumis par les éditeurs, en utilisant la section française du site internet de l’ICAS (http://www.icas.asia/fr). Après que les livres ont été soumis, le secrétariat du prix de livre ICAS contactera les éditeurs afin de leur indiquer les modalités d’envoi des 6 exemplaires de chaque ouvrage.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le secrétariat à l’adresse dir-gisasie@cnrs.fr.

 

Voir l’appel entier au site du GIS Asie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *