Recrutement : deux contrats doctoraux et deux bourses post-doctorales

Vous trouverez ci-dessous un appel pour deux contrats doctoraux d’une durée de 3 ans et deux bourses post-doctorales d’un an (éventuellement renouvelable une fois).

Appel contrats doctoraux 2017-2018

Le Laboratoire d’Excellence Tepsis (Transformation de l’État, Politisation des Sociétés, Institution du Social) propose 2 contrats doctoraux pour une durée de 3 ans, incluant :

  • une mobilité internationale de 6 mois dans une université partenaire ;
  • la possibilité d’aides, notamment d’une aide au terrain ;
  • la formation TEPSIS à l’interdisciplinarité en sciences sociales avec la participation à au moins 3 séminaires (EHESS, Paris 1) dont celui du directeur de thèse, et un séminaire annuel dans une autre discipline que celle de l’inscription ;
  • la participation au réseau des doctorants TEPSIS.

Date de dépôt de dossiers

  • Les candidatures doivent être déposées avant le 24 août 2017 à midi auprès de Richard Rechtman (tepsis@ehess.fr) et Claire Pinto (claire.pinto@ehess.fr).

Annonce sur tepsis.hypotheses.org

Appel contrats post-doctoraux 2017-2018

Le Laboratoire d’Excellence TEPSIS Transformation de l’État, Politisation des Sociétés, Institution du Social offre 2 bourses post-doctorales d’un an (éventuellement renouvelables une fois).
Les priorités du programme TEPSIS se déploient selon trois axes :

  1. Transformation de l’État
  2. Politisation des sociétés
  3. Institution du social

Les deux post-doctorants recrutés seront affectés pour 50 % de leur temps à un projet de recherche s’insérant dans ces chantiers et pour 50 % à la réalisation de la plateforme Politika. Le politique à l’épreuve des sciences sociales. Fondée sur les méthodes des sciences historiques et sociales, publiée en ligne, et bilingue, celle-ci est consacrée aux concepts, aux outils, et aux textes de références de ces domaines de recherche, comme aux controverses les plus actuelles.

Ces deux post-doctorants auront la charge du suivi régulier de la production des notices et des entretiens filmés ainsi que de leur mise en forme éditoriale. Ils assisteront les responsables du projet ainsi que le comité de rédaction. Il seront également à l’interface entre les UMR et les équipes de Tepsis de manière à produire de nouvelles notices ou à enregistrer des entretiens.

Date de dépôt de dossiers

  • Le dossier doit être envoyé sous forme électronique au format .pdf (un seul fichier portant le nom du candidat) avant le 24 août (à midi) au bureau de TEPSIS (tepsis@ehess.fr) et Claire Pinto (claire.pinto@ehess.fr).

Annonce sur tepsis.hypotheses.org

Télécharger l’appel


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *