ANR : Appel à projets ORA en sciences sociales (Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et France)

L’ANR et ses agences partenaires en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni ouvrent la cinquième édition de l’appel à projets ORA en sciences sociales.

Ce programme est destiné à permettre le financement de projets de recherche intégrés entre des partenaires d’au moins deux des quatre pays participants (excepté les projets bilatéraux franco-allemands pour lequel un programme existe).

Les partenaires seront financés par leur agence nationale, en accord avec ses règles de financement habituelles (avec certaines exceptions détaillées dans le texte de l’appel).

Cet appel, ouvert à toutes les thématiques et à l’ensemble des sciences sociales.

Dans le cadre de cette édition, une opportunité spécifique de co-financement avec le Japon est offerte aux chercheurs intéressés : la Japanese Society for the promotion of Science (JSPS) a mis en place un appel à projets particulier afin de financer des recherches associées à des projets ORA.

Vous pouvez demander conseil auprès de la Fondation France-Japon de l’EHESS pour rechercher un partenaire (contact : Sébastien LECHEVALIER sebastien.lechevalier@ehess.fr). Le taux de réussite moyen des quatre appels précédents était de 10%.

Pour cet appel, une procédure en deux étapes est mise en place :

  • Limite de dépôt des pré-dossiers : mercredi 5 juillet 2017 13:00
  • Limite de soumission des dossiers : mercredi 31 janvier 2018 13:00

Pour plus de détails, voir dans le texte de l’appel à projets.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *