Inauguration du Centre d’études avancées franco-japonais de Paris, programme de la Fondation France-Japon de l’EHESS

Le 5 décembre 2014, soit exactement 90 ans après la création de la Maison franco japonaise de Tokyo, s’est déroulée dans l’atrium du France une réception à l’occasion de l’inauguration du Centre d’études avancées franco-japonais de paris (CEAFJP), programme de la Fondation France-Japon de l’EHESS, en présence de Yoichi Suzuki, Ambassadeur du Japon en France, Christian Masset, secrétaire général du Quai d’Orsay (et ancien Ambassadeur de France au Japon) et Pierre-Cyrille Hautcœur, ainsi que d’autres personnalités.

Louis Schweitzer, Commissaire général à l’investissement, a adressé un message vidéo de soutien. Les trois premiers lauréats des chaires du CEAFJP, Emiko Ochiai (Kyoto University, chaire Blaise Pascal), Kozo Ueda (Waseda university, chaire Banque de France) et Maki Umemura (Cardiff University, chaire Michelin) ont également diffusé un message video. Ils seront accueillis à l’EHESS début 2015.

Dès fin janvier, un nouvel appel à candidatures sera lancé avec de nouvelles chaires.

Source :  La Lettre de l’EHESS Janvier 2015


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.