14e Conférence internationale sur l’histoire des sciences en Asie orientale

p1060031Billet rédigé pa Catherine Jami, Caroline Bodolec et Frédéric Obringer

La 14e Conférence internationale sur l’histoire des sciences en Asie orientale s’est tenue du 6 au 10 juillet 2015 à Paris au 105 boulevard Raspail. Elle a été organisée sous les auspices de l’EHESS et en lien avec la Société internationale pour l’histoire des sciences, des techniques et de la médecine en Asie orientale (ISHEASTM).

La 14th ICHSEA faisait partie d’un cycle de colloques internationaux qui se sont tenus en Europe, en Asie orientale et en Amérique depuis 1990. Elle a rassemblé près de 400 chercheurs et enseignants-chercheurs venus de vingt-deux pays pour présenter et discuter leurs recherches les plus récentes sur l’histoire des sciences, des techniques et de la médecine en Asie orientale. Parmi eux, on comptait plus de 60 participants appartenant à des institutions françaises. C’est dire que cet événement de portée mondiale a trouvé l’écho local qu’il méritait. Comportant 317 communications, la 14th ICHSEA a été la plus grande réunion internationale dans l’histoire de ce domaine de recherche, avec des collègues venant de 22 pays. La langue de la conférence était l’anglais, seule langue commune à tous les participants, dont une majorité venait de l’Asie orientale1.

Lire la suite dans La Lettre de l’EHESS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.