Vins de céréales chinois
Conférence de Yoshio Abé, “Vins de céréales chinois (huángjiŭ 黄酒, « vins jaunes »)”, dans le cadre du séminaire de Caroline Bodolec, Michela Bussotti et Frédéric Obringer (Techniques, objets et patrimoine).
Après avoir présenté dans sa 1ère communication du 10 décembre dernier les boissons alcoolisées chinoises dans leur ensemble, tout en les comparant avec ceux des autres pays du monde et en particulier de l’Asie Orientale, Yoshio Abé abordera dans sa 2e communication le processus biochimique et le procédé de fabrication des vins de céréales (huángjiŭ, vins jaunes). Il parlera en particulier de l’histoire des ferments-moisissures et de la fermentation alcoolique réalisée à l’aide des levures, ainsi que celle des systèmes techniques de fabrication.
Date
Jeudi 11 février 2016, de 11h à 13h
Lieu
EHESS, Le France, 190 av. de France, 75013, salle 681
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Frédéric Obringer (10 février 2016). Vins de céréales chinois. Carnets de l'UMR Chine, Corée, Japon. Consulté le 16 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mbva