Jing Wang, chargée des Affaires Asiatiques
Jing Wang a rejoint le 18 janvier 2016 la Direction des Affaires Internationales et Européennes de PSL en tant que chargée des Affaires Asiatiques.
Elle participera à la réflexion de la stratégie de développement international de PSL en Asie, et sera notamment en charge de la veille des opportunités pour PSL en Asie, de la création, la coordination et la gestion des partenariats avec des établissements asiatiques, de la liaison avec les instances diplomatiques, ainsi que de la communication de PSL en langue chinoise.
Diplômée en 2007 du Master « Ethnologie et anthropologie sociale » de l’EHESS, et du Master «Politique, culture et migrations » de l’Université Paris-Diderot, elle a depuis eu de nombreuses expériences en matière de projets de coopérations euro-asiatiques, au sein de l’UNESCO, du Ministère de la Culture et de la Communication, de l’ESCP Europe, du Musée du quai Branly et de l’Université des Arts de Londres à Pékin.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jacqueline Nivard (15 mars 2016). Jing Wang, chargée des Affaires Asiatiques. Carnets de l'UMR Chine, Corée, Japon. Consulté le 19 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mbwn