La chair de l’Asie. Corps contraints et rationalisation des individus au sein des sociétés orientales

Affiche-Marseille-ChairAsieLe groupe des jeunes chercheurs du GIS Asie organise à Aix-Marseille Université les Deuxièmes rencontres nationales des jeunes chercheurs en études asiatiques intitulée « La chair de l’Asie. Corps contraints et rationalisation des individus au sein des sociétés orientales ». Une quinzaine de doctorants, jeunes docteurs et doctorants interviendront lors des deux jours de programme qui seront ouvertes par le directeur de l’Irasia, M. Guy Faure. Les 4 sessions s’annoncent riches et se termineront par une conférence de clôture de M. Yves Cadot. Consultez le programme.

Ces journées sont organisées par Luc Benaiche (doctorant en histoire contemporaine, IrAsia, AMU), Hou Renyou (doctorant en anthropologie, ASIEs, INALCO) et Julie Remoiville (docteure en études de l’Extrême-Orient, chercheuse postdoctorante, GRSL (EPHE/CNRS)). Elles sont soutenues par l’IrAsia (Aix-Marseille Université / CNRS) et le GIS Asie.

Date

12 et 13 mai 2016, de 9 h à 17 h

Lieu

Aix-Marseille Université (Bâtiment Yves Mathieu, salle LSH 204) – 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille, Campus Saint-Charles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.