Sébastien Lechevalier, directeur d’études
À l’occasion de l’Assemblée des enseignants des 15 et 16 avril 2016, Sébastien Lechevalier a été élu sur un des six postes de directeurs d’études sur un projet intitulé Capitalismes asiatiques : diversité et changement institutionnel.
Docteur en sciences économiques, Sébastien Lechevalier a obtenu son Habilitation à diriger des recherches en 2013 à l’Université Paris 1. Ses recherches s’articulent autour du renouveau de l’Etat développeur en Asie, de la compréhension de la dynamique des systèmes de protection sociale en Asie. Il collabore également au programme Marie Curie et GDRI CNRS intitulé Finance et emploi en Asie: comprendre les changements organisationnels et institutionnels. Il est l’auteur avec Brieuc Monfort de l’ouvrage à paraître Leçons de l’expérience japonaise : vers une autre politique économique ? (Collection du CEPREMAP n° 41, Editions ENS rue d’Ulm, 2016).
Pour voir la liste complète des élus, allez au site de l’EHESS.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aurélia Martin (21 avril 2016). Sébastien Lechevalier, directeur d’études. Carnets de l'UMR Chine, Corée, Japon. Consulté le 13 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mbyq