Appel à candidatures – 1er Atelier Artefact

entete-ARTEFACT-N01-grilleLa Revue Artefact. Techniques, histoire et sciences humaines lance une dynamique d’ateliers annuels qui ont pour objet de faire émerger les nouvelles recherches en histoire et sciences humaines des techniques, entendues  dans un sens large.

L’appel à candidature est ouvert pour la première édition Atelier Artefact 2016, organisé avec le soutien des laboratoires ICT / Paris Diderot Paris 7 et le Centre Alexandre Koyré, qui se déroulera les 29 et 30 septembre 2016 à Paris. Il s’agit de proposer un espace d’exploration permettant aux jeunes chercheur.se.s  en histoire, sociologie, ethnologie, anthropologie, philosophie et archéologie, dont les travaux portent sur des périodes anciennes ou contemporaines, de développer et de diffuser les facettes de leur recherche qui relèvent du champ des techniques. Les participant.e.s proposeront un article dont la discussion par un groupe de chercheur.se.s internationaux confirmé.e.s formera le cœur de cette rencontre. Les projets d’articles seront retenus par un comité de sélection international. L’esprit de cet atelier est d’offrir durant deux jours une opportunité de travail approfondi et constructif dans le but de pouvoir faire progresser la proposition de chacun, et dans cet échange, de contribuer également à faire connaitre les aspects les plus novateurs de leur recherche. Artefact prendra en charge leur frais transport et d’hébergement.

Nous encourageons tout doctorat en fin de thèse et post-doctorant (jusqu’à 5 ans après la thèse) à envoyer à l’adresse suivante : artefact.thsh@gmail.com :

  • un CV
  • un résumé (maximum 5000 caractères) en français
  • la traduction en anglais de leur résumé

Dates

  • Les candidatures doivent être déposées avant le 18 mai 2016
  • Les candidats retenus devront faire ensuite parvenir leur projet d’article (en français, 35000 caract.) pour le 1er septembre.

Contacts

Pour plus d’informations, consultez le Facebook et le blog de la Revue Artefact. Techniques, Histoire et sciences humaines


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.