Bourses JSPS Summer Program 2017

summer-programme-jspsL’objectif de ces bourses de courte durée est de promouvoir les échanges entre de jeunes chercheurs français et japonais et d’établir des contacts avec des laboratoires japonais pouvant conduire au développement ultérieur de coopération.

La JSPS propose chaque année 13 bourses pour de jeunes chercheurs français pour un séjour de 2 mois, de juin à août 2017, dates non modifiables, dans un laboratoire universitaire ou un institut sous la tutelle du MEXT. Voir la liste des Instituts ou laboratoires éligibles sur le site de la JSPS.

Critères d’éligibilité

Les bourses sont destinées à de jeunes chercheurs français de niveau M2 Recherche, doctorant ou post-doctorant ayant soutenu leur thèse depuis moins de 6 ans à la date du départ au Japon. Toutes les disciplines sont concernées.

Dossier

Le dossier comprendra

  1. Formulaire CNRS complété en français ou en anglais
  2. Formulaire JSPS complété en anglais. Attention, veuillez noter l’adresse exacte où vous souhaitez recevoir le courrier qui sera transmis par la JSPS in fine
  3. Lettre d’invitation rédigée en anglais du laboratoire japonais, la copie est acceptée
  4. Lettre de recommandation de votre directeur de thèse ou de laboratoire : 1 seule lettre, rédigée en anglais, sur papier à en-tête du laboratoire
  5. Copie de votre diplôme de thèse et une traduction anglaise (non officielle)

Si vous n’avez pas encore passé votre thèse au moment du dépôt du dossier, il est impératif de fournir une attestation en anglais de votre directeur de thèse, mentionnant la date approximative à laquelle vous devez la soutenir. Vous enverrez ensuite aussi rapidement que possible copie de votre diplôme ou attestation, dès la soutenance de votre thèse.

Date limite de dépôt

  • Les dossiers sont à déposer au CNRS le mardi 29 novembre 2016.

Contact

  • Le dossier complet est à transmettre en format PDF à caroline.danilovic@cnrs-dir.fr en veillant bien à séparer le formulaire CNRS des autres documents.
  • Un exemplaire original papier est à envoyer à :

CNRS – DERCI
à l’attention de Mme Caroline DANILOVIC
3 rue Michel-Ange
75794 PARIS cedex 16

 Télécharger l’appel complet.



Citer ce billet
Aurélia Martin (2016, 26 octobre). Bourses JSPS Summer Program 2017. Carnets de l'UMR Chine, Corée, Japon. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mc6o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search