Appel à candidatures postdoctorales 2018 (LabEx Hastec)

Le Laboratoire d’Excellence Histoire et anthropologie des savoirs, des techniques et des croyances (HASTEC) propose pour l’année universitaire 2018-2019 neuf contrats de recherche post-doctorale (1 an) à de jeunes chercheurs inscrivant leur enquête dans les champs du LabEx.

Le projet scientifique du LabEx HASTEC est de comprendre, dans leur historicité et à travers les liaisons mouvantes que ces trois termes entretiennent entre eux, sur la longue durée, l’entrelacs des savoirs, des techniques et des croyances, par quoi se modèlent et se reconfigurent les sociétés humaines, les corps politiques, mais aussi le patrimoine mental (intellectuel, spirituel, religieux, philosophique, scientifique) et la capacité pratique de l’humanité.

L’unité du projet se déploie en sept « programmes collaboratifs » décrivant par leurs multiples connexions le périmètre du LabEx :

  1. « Compétences et savoirs »
  2. « Savoirs scientifiques, savoirs croyants, savoirs sociaux »
  3. « Techniques du (faire) croire »
  4. « Techniques intellectuelles et spirituelles »
  5. « Commentaire (COMMENT-R) »
  6. « Mondes savants » ;
  7. « Cultures savantes numériques »

Formulaire de candidature

  • Le formulaire de candidature en ligne seulement, ainsi que le détail de l’appel, des conditions d’admission et de sélection sont disponibles à l’adresse suivante : http://bit.ly/2ylcRlq  

Dépôt des dossiers d’inscription

  • Avant le mardi 6 février 2018 (à 9h) pour les candidatures aux contrats postdoctoraux

À ce jour, un nombre déjà très important de jeunes étudiants et chercheurs de plusieurs disciplines (75 contrats dont 45 postdoctorants) ont pu profiter de ces contrats (https://labexhastec-psl.ephe.fr/category/laureats/post-doctorants/).

Appel d’offres HASTEC 2018


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.