Visual and Textual Representations in Exchanges Between Europe and East Asia 16th – 18th Centuries

Luis Saraiva & Catherine Jami (dir.), Visual and Textual Representations in Exchanges Between Europe and East Asia 16th – 18th Centuries, Singapour, World Scientific, 2018.

Présentation

Depuis quelques années, la recherche sur la cartographie à l’époque de la première modernité a pris un nouvel essor. Dans le même temps, les récits de voyages et ouvrages sur la Chine et le Japon publiés en Europe ont fait l’objet d’études plus systématiques. Enfin, les travaux sur les traductions entre les langues de l’Europe et celles de l’Asie orientale ont éclairé la circulation des représentations du monde entre les deux extrémités du continent eurasien et les transformations de ces représentations. Le présent ouvrage rassemble des contributions sur ces questions, en abordant cinq thèmes: les représentations textuelles de l’“Autre”; les cartes de Chine, du Japon et du Vietnam; l’hybridation des représentations visuelles; les savoirs et les représentations du monde en Europe et en Asie orientale; et enfin, la circulation des représentations du ciel en astronomie entre ces deux régions.

Lien vers la page web de la maison d’édition: https://doi.org/10.1142/10796


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.