Gizem BILAL, assistante de recherche du GTAC

Gizem BILAL

Gizem BILAL

Gizem BILAL a rejoint le Centre Chine Corée Japon (CCJ) le 15 novembre 2021 en tant qu’assistante de recherche du Groupe de Travail sur les Aires culturelles de l’EHESS (GTAC).
 
Gizem Bilal est étudiante à l’EHESS – (Master) Études sur le genre. Parcours : Sociologie.
 
Le GTAC a été mis en place en avril 2020 à la demande de la Présidence de l’EHESS. Le groupe est coordonné par Alain Delissen, (EHESS, CRC/CCJ), Eloi Ficquet, (EHESS, CESOR), Antonella Romano, (EHESS, CAK) et Cécile Vidal, (EHESS, CENA/Mondes Américains).
Il composé d’une trentaine de collègues de l’EHESS et des différentes institutions partenaires, représentant toutes les disciplines et aires culturelles travaillant au sein de l’établissement et a travaillé d’avril à juillet 2020, avec le double objectif de mettre à plat et réfléchir aux difficultés d’accès aux terrains liées à la pandémie, de reprendre à nouveaux frais le travail sur les aires culturelles et les sciences sociales. Le travail du GTAC doit se poursuivre autour de différents objectifs : poursuivre les discussions du groupe sur les études aréales dans le cadre de journées d’études qui se dérouleront en 2021-2022, dans l’EHESS et avec d’autres partenaires ; approfondir la réflexion dans la perspective de la constitution d’un programme de recherches interdisciplinaires (PRI) ; constituer un outil de travail en vue d’accompagner les travaux du GTAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search