Semaine Extrêmes-Orients à l’ENS : «Décentrer le regard»

Organisée conjointement par des étudiants internationaux (asiatiques et tout particulièrement coréanisants, sinisants, et japonisants), cette semaine culturelle met à l’honneur les cultures de la Corée, de la Chine et du Japon.

A vocation pluridisciplinaire et transversale, elle sera l’occasion d’un échange entre spécialistes (de tous les horizons des sciences sociales et des milieux professionnels) et néophytes autour de différents sujets. A l’occasion de tables rondes portant sur des sujets aussi variés que l’identité du cinéma asiatique, les liens entre la fiction et le politique, ou encore les urbanités asiatiques, il s’agira de montrer comment ces trois pays sont en dialogue constant.
Les événements proposés feront alterner ateliers (sportifs, de cuisine, et de calligraphie), conférences et projections de films, permettant d’offrir un panorama à la fois précis et accessible de la culture de ces trois pays.

Toutes les informations seront consultables début janvier sur le site internet de l’évènement (http://www.ex-orients.ens.fr/) et régulièrement actualisées.

Lieu

École Normale Supérieure (45, rue d’Ulm)

Date

Du 20 au 24 janvier 2014

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search